Pendant la période de confinement, les juristes de l’association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) adaptent leur activité et continuent à répondre à vos questions en droit de la consommation par mail. N’hésitez pas à envoyer vos interrogations à consom@leolagrange.org ! Le site Internet de l’ALLDC est également mis régulièrement à jour.
L’association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) n’assurera plus sa permanence téléphonique hebdomadaire jusqu’à la fin de la crise sanitaire. En revanche, l’ensemble de l’équipe de l’ALLDC se tient à votre disposition pour répondre à vos questions en droit de la consommation (voyage, commerce, banque, assurance, surendettement etc…) par mail à : consom@leolagrange.org
Par ailleurs, vous pouvez également consulter les fiches juridiques et articles d’actualité sur le site internet de l’ALLDC qui est régulièrement mis à jour.
Pour consulter le site internet de l’ALLDC : leolagrange-conso.org
L’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs assure une présence de proximité en apportant aux citoyen.ne.s, particulièrement aux plus démuni.e.s, information, conseil et aide juridique. Elle met aussi en œuvre différents leviers au niveau collectif tels que la négociation à l’échelon national ou européen pour l’élaboration de nouvelles normes ou la participation aux campagnes nationales d’information et de sensibilisation.
L’éducation à la consommation est le pilier de l’action de l’ALLDC. Il s’agit pour elle de défendre le.la citoyen.ne dont les droits fondamentaux peuvent être lésés par les lois du marché, favoriser des filières de production plus respectueuses de l’homme et de l’environnement, développer une éthique de la consommation basée sur le commerce éthique et équitable, et contribuer à la transformation sociale.
L’ALLDC, c’est
4 salariées
Une quinzaine de bénévoles actifs
71 lieux de permanences juridiques
Près de 10 000 heures de permanence chaque année
1 site web www.leolagrange-conso.org
1 newsletter mensuelle