Les petits citoyens rééditent 5 numéros de la collection « Et si on s’parlait ».
Composée de 33 numéros, la collection « Et si on s’parlait ? » est l’outil éducatif idéal pour accompagner les enfants de 7 à 11 ans à mieux comprendre le monde qui les entoure. Écris sous forme de dialogues entre copains, les histoires des petits citoyens permettent une véritable identification et une ouverture au débat. Les enfants accèdent ainsi à différents points de vue par le travail de la langue et des images.
Pour s’adapter à l’évolution constante de la société, Le programme Les petits citoyens a donc mis à jour 5 numéros de la collection « Et si on s’parlait… » : la justice, les dons de vie, la culture numérique, le harcèlement à l’école et la laïcité. Des numéros qui permettent de susciter le questionnement en donnant le goût de lire et de réfléchir, de sensibiliser l’enfant à différents points de vue et à l’argumentation, et de développer les aptitudes à la réflexion critique.
Les livrets « Et si on s’parlait ? » invitent tous les enfants à développer une pensée propre sur des sujets d’actualité qui les concernent et en perpétuelle évolution.
Les petits citoyens, programme de la Fédération Léo Lagrange, proposent des outils pédagogiques de médiation et de sensibilisation adaptés aux enfants et contribuent ainsi au développement d’une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Face aux enjeux de société complexes et cruciaux, Les petits citoyens accompagnent les acteurs éducatifs et favorisent l’esprit de responsabilité et d’engagement des enfants tout en transmettant des valeurs de civisme et de solidarité.
+ d’infos : www.lespetitscitoyens.com